Site d'information sur la conception et la construction de maison passive bioclimatique écologique
Exemple de maison bioclimatique écologique

Combien coûte une maison passive ?

Une maison passive ne vous coutera pas plus cher mensuellement et rapidement moins cher qu’une maison traditionnelle.

Comparons ce qui est comparable. - Une maison passive coute plus chère en étude et à la construction qu’une maison de “pavilloneur”.
- Une maison passive sera plus économique en entretien (aucune surprise à prévoir pendant les 20 à 25 premières années). Seul le système de ventilation (vmc) devra être suivi et entretenu pour être efficace. - Une maison passive sera incomparablement plus économique pour assurer le confort d’hiver et d’été de ses habitants. Les surcouts de constructions sont compensés par les économies d’énergie réalisées. - Le confort thermique, hygrométrique et acoustique est incomparable (surtout si les matériaux utilisés sont perspirants) entre une maison passive et une maison traditionnelle.
- L’économie réalisée par la suppression de chauffage central très couteux à l’achat comme à l’entretien participe encore à la rentabilité du passif.

Donc dès aujourd’hui, une maison passive est plus économique et plus confortable.

De plus, selon plusieurs études internationales, la demande en énergie va totalement exploser d’ici à 2020 (Chine, Inde, Afrique, Amérique du Sud...). Les conséquences sont faciles à imaginer. Les couts de toutes les énergies vont très fortement augmenter, en particulier les énergies non renouvelables. L’eau sera également un bien précieux, qu’on ne pourra plus se permettre de gaspiller.
Dans très peu de temps, le baril de pétrole devrait atteindre 200 $ et donc les chauffages au fuel et au gaz ne seront que des histoires anciennes. La seule solution est de consommer moins.
Les chantiers de rénovations en passif sont fondamentaux parce qu’évidemment, tout le monde ne pourra pas abandonner son logement pour se faire construire une maison passive.

librairie maison ecologique et bioclimatique

Bâti Concept écologique vous propose également
de découvrir son site dédié à la maîtrise d’oeuvre de maisons écologiques et bioclimatiques :

http://bc-maison-ecologique.fr

www.bc-maison-ecologique.fr

Ce site vous est proposé par la société © Bâti Concept écologique à Vic-le-Comte en Auvergne
© marques et modèles déposés - Reproduction interdite sans l'accord de Bâti Concept écologique
Tél. 04 73 73 45 68